top of page
  • venturaaikido

Pratiquer ensemble!



Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de groupes qui pratiquent des styles différents. Je pense que de temps en temps, il est important de participer à un stage offert ou de visiter un d'autres de dojo. Nous pouvons également visiter d'autres dojos qui enseignent d'autres art martiaux pour socialiser.



Pour les débutants, il faut qu'ils se concentrent sur les bases avant de se plonger dans des recherches martiales.

Pour les plus avancés, il faut toujours revoir les bases pour pouvoir améliorer la pratique. Si le niveau est suffisant, ils peuvent commencer à étudier les applications.

En générale, les applications doivent être apprises plus tard dans la pratique mais l’Aïkido doit rester pur. (Pur : sans l’intervention d’autres arts martiaux)

Parfois, certains étudiants sont désenchantés et commencent à mélanger leur training avec d'autres arts martiaux.

Nous ne devons absolument pas choisir un art martial parce qu'il est populaire, nous devons rester honnête dans notre pratique.

Il y a beaucoup de débats sur l’efficacité de l’aïkido et des autres arts martiaux. Chaque art martial apporte quelque chose d’unique mais face à un revolver, aucun n’est efficace.


Pour conclure, il est important de noter que les principes de l’Aïkido peuvent être utiliser dans toutes nos relations privées ou professionnelles. L’Aïkido ou les autres arts martiaux peuvent nous aider à améliorer notre santé et aussi à faire partie d’une communauté ce qui devient de plus en plus critique aujourd’hui pour préserver un esprit sain.



3 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page